spontus.fr

Comment accéder à l’achat de son premier immobilier ?

La démarche la plus simple est de visiter quelques sites web d’une agence immobilière, et prend rendez-vous auprès du banquier pour avoir son avis pour un prêt immobilier. Mais nous allons découvrir l’aventure dans un premier achat immobilier.

Que signifie premier achat ?

Quand on a loué durant deux années, il est fort possible que la banque nous propose une possibilité d’emprunt. Cet emprunt sera tout de suite cadré dans un premier achat immobilier si le jeune est pensif. Mais, c’est là que commence la vraie aventure, puisqu’acheter une maison à 33 ans par exemple est un critère, mais qui reste immature, même si dans la vie du jeune c’est raisonnable. Sociologiquement et psychologiquement, les jeunes acheteurs sont très pressés de faire cet achat qu’ils oublient de vérifier les détails, et il y a tellement de cas décevants dans cette affaire plus tard. Le conseil primordial est d’aller consulter son conseiller financier, son notaire ou son agent immobilier avant de signer un compromis de vente.

Voici le profil attribué au premier achat immobilier selon la banque

Vous avez la chance de récolter les conseils des gens expérimentés dans le domaine si vous intégrez dans la discussion d’une plateforme de financement participatif consacré au premier achat immobilier. En moyenne, l’âge moyen autorisé pour un premier achat est entre 33 à 37 ans. Le revenu annuel demandé est en moyenne 53 000 euros qui nécessite une somme d’apport de 25 000 euros. Avec cette situation, le salarié avec un contrat CDI peut emprunter pour ce premier achat en moyenne 170 000 euros. La durée du prêt, donc du remboursement, s’étale sur 11 mois à 21 ans suivant la capacité du demandeur.

En France, le but n’est pas vraiment d’avoir sa maison, mais de pouvoir rembourser, tout en ayant une vie décente, son emprunt immobilier.

Investissement

  1. 19 Nov. 2022Comment investir dans l'immobilier avec peu de moyens ?3
  2. 23 Sept. 2022Comment optimiser la rentabilité d’un bien immobilier ?2797
  3. 13 Juil. 2022Quels critères pour un investissement EHPAD ?10572
  4. 9 Juin 2022Où trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine ?936