spontus.fr

Lydia, l'application mobile qui permet le paiement instantané

Apparue sur le marché national en Juillet 2013, la Fintech Lydia compte 260.000 clients dans son réseau de paiement mobile instantané. Elle projette de pénétrer le marché international au courant du second semestre de l’année en cours.

Faites vos paiements avec votre mobile

Une simple application mobile qui offre la possibilité de payer en même temps différentes transactions financières, c’est l’objectif de Lydia. Fondée en 2011 par Antoine Porte et Cyril Chiche, Lydia est une application de paiement gratuite et ponctuelle. Elle permet de contourner les difficultés de paiement par carte bleue en dessous d’un montant fixé(taxis,boulangerie,journaux,tabac) ainsi que pour les règlements entre particuliers. Elle permet d’échapper aux exigences de monnaie et de virements bancaires. En pratique, pour utiliser Lydia, il faut seulement enregistrer son numéro de téléphone ainsi que ses coordonnées bancaires. Pour un paiement entre particuliers, l’utilisateur inscrit le montant de la transaction et valide le paiement en précisant le numéro de téléphone de celui qui recevra l'argent. Si l'opération se fait avec un professionnel, un QR code s'affiche et doit être scanné pour rendre valide le paiement.

Collaboration avec les personnes qui vendent à partir de chez eux Tupperware

Proposant des commissions inférieures à celles des cartes bleues traditionnelles, Lydia a mis au point un partenariat intéressant avec Tupperware . "Nous enregistrons 1.000 nouveaux clients par jour", précise Cyril Chiche. Pour créer une application mobile, celle-ci a été bien pensée. Ce nouveau concept se base sur les clients professionnels qui doivent s'acquitter d'un abonnement et de commission sur les paiements qui est moins chère par rapport aux concurrents comme PayPal ou Stripe. Se limitant jusque-là en France, Lydia compte bientôt explorer le marché européen et international. Pour financer son expansion, le groupe envisage de mobiliser 10 millions d'euros en 2016, après 3,6 millions investis en 2014. Lydia, un concept innovant à suivre de près !

Blog Finance

  1. 30 Juil. 2022Information sur le droit en succession658
  2. 14 Juin 2022Quand dois-je envisager d'investir en bourse ?1374
  3. 16 Mai 2022Où et comment déclarer sa pension de retraite ?632